Power Games par
Les Garçons
Personne n’aime les mauvais perdantsLes Garçons expriment leur amour pour les jeux de société et le glamour mid-century dans ce projet personnel qui présente leur vision idéalisée de la vie domestique.
«Ce tournage d’une journée était le prolongement d’un projet plus important que nous venions de terminer en collaboration avec la même équipe. Nous étions tous encore très enthousiastes et avons décidé de passer un jour de plus à filmer les histoires que nous voulions vraiment raconter.»
«Nous sommes des enfants du milieu du siècle dernier. À notre avis, l’approche de cette époque face à la modernité est toujours d’actualité et très pertinente au plan créatif. Ce que nous trouvons beau à propos du passé peut en fait représenter un lien significatif avec ce qui se déroule aujourd’hui.»
«Les cartes et les jeux sont apparus en photo il y a quelques années; ils représentaient un moyen facile de créer une histoire humaine autour de ce qui était en réalité des photos de produits. Avec l’arrivée de la COVID, nous avons tous eu du temps à tuer à la maison et cette tendance s’est accélérée.»
«En tant que photographes, on a cette idée qu’on arrivera à un moment où ce sera facile, où on aura le temps d’expérimenter, où l’on pourra se réunir avec nos amis un samedi et faire un projet amusant. En réalité, c’est rarement possible, mais nous y sommes parvenus le temps d’une journée. Nous avons joué en studio comme des enfants.»
BIO
Riche en couleurs, en histoires captivantes et en techniques de caméra innovatrices, le style imaginatif du duo de réalisateurs/photographes Les Garçons se démarque par son énergie, son style bien campé et une bonne touche de magie. Initialement spécialisé en photo culinaire, leur travail s’est rapidement élargi à la vidéo mettant en vedette des personnages. Basés à Montréal et à Toronto, Les Garçons collaborent avec des agences et des marques du monde entier, signant des campagnes prestigieuses avec leur signature visuelle hautement soignée.
DISTINCTION
2023 – American Photography 39 (Power Games)
Crédits
Les Garçons
Photographes
Mitchell Wright
Assistant lumière
Léa Valérie Létourneau
Roxanne Chagnon
Direction artistique
Claud Fortin
Styliste culinaire
Marianne Blais
Styliste
Jess Cohen
Coiffeuse et maquilleuse
L’ÉLOI
Production