THE CLOCK

THE CLOCK

Le rideau bleu est élégant, mystérieux, théâtral, il peut à la fois camoufler et révéler selon la perspective.

Olivia Chan, directrice artistique

À la base, le rideau bleu était simplement un élément de décor pour nos nouveaux bureaux, puis est ensuite devenu la trame de fond de tout notre rebranding.

Olivia Chan, directrice artistique

Un élément clef de ce rebranding est le temps:
Le temps passé depuis la création du studio;
Le temps de changer de chapitre;
Le temps investi dans un projet pour qu’il devienne magique: “Everything become unique given enough love”

Olivia Chan, directrice artistique

Quand on prend le temps de bien faire les choses, il se passe des choses qui ne se passent pas autrement.

Jean-Sébastien Baillat, directeur de création et réalisateur

Une chose qui me fascine chez David Lynch est qu’il peut rendre une simple poignée de porte étrange et troublante. Comment l’intention peut transformer la perception: c’était un des angles d’approche pour ce court métrage.

Jean-Sébastien Baillat, directeur de création et réalisateur

Il y a un changement chromatique qui se produit. C’est toujours agréable de créer une ambiance avec une certaine couleur puis tout d’un coup, BAM! Surprendre avec une autre couleur. C’est quelque chose que j’aime beaucoup dans la création: l'inattendu.

Jean-Sébastien Baillat, directeur de création et réalisateur

On aime les paradoxes, être à la fois inattendu et classique, éclaté et minimaliste jusque dans la cohabitation du bleu et du jaune dans The Clock.

Olivia Chan, directrice artistique

La présence du jaune dans The Clock est à la base une erreur pour ensuite devenir un élément narratif central.

Jean-Sébastien Baillat, directeur de création et réalisateur