Un système d’images de synthèse basées sur des personnages.
Logitech nous a approché avec l’idée de créer un langage visuel pour alimenter leur site web Home-Ergonomics. Nous avons livré une médiathèque de séquences animées, d’images fixes et d’accessoires fun, rafraîchissants et originaux afin d’accompagner leurs conseils pour mieux travailler. Le tout repose sur un ensemble de personnages graphiques mais à qui l’on peut s’identifier.
Le fait de rendre certaines parties du corps des personnages invisibles nous semblait être la meilleure façon d’aborder l’ergonomie de manière subconsciente.
Nous avons jumelé les personnages à des concepts simples mais audacieux, nous permettant ainsi d’aborder un éventail de sujets de manière directe, en racontant des histoires emplies de personnalité et d’esprit.
Votre corps est à son meilleur quand vous ne le sentez pas du tout.
L’objectif était que les consommateurs soient motivés à changer leur perception du travail, de la douleur et du bien-être.
Processus créatif.
DIRECTED BY : CLIM
PRODUCED BY : CLIM , MESSIEURS
CLIENT : LOGITECH
EXECUTIVE PRODUCERS : CLIM , CLAUDIA
CREATIVE DIRECTION + CONCETPING: CLIM
PROP & SET DESIGN : CLIM , EDGAR FERRER
CG & ANIMATION LEAD : EDGAR FERRER
CHARACTER MODELLING & RIGGING : SEBASTIAN PFEIFER
CHARACTER ANIMATION : LAURA SIRVENT
COMPOSITING : EDGAR FERRER
COLOR TREATMENT & EDIT : CLIM
MUSIC & SFX : QB SOUND
R+D
2D & 3D CHARACTER DEVELOPMENT : CLIM , MIN RYU , EDGAR FERRER
2D CHARACTER POSING ILLUSTRATIONS : FELO LIRA
CLIENT
EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR : CHRIS PERRINS
SENIOR BUSINESS MANAGER : CAMILLE MERCIER
SENIOR CONTENT PRODUCER : MARTIN IHLE
CREATIVE STRATEGISTS : MICHAEL KIRWAN , PIERRE SPONCHIADO