Pour la nouvelle campagne Knix “Breaking up with disposables”, Soleil met en scène quatre femmes faisant face aux irritations quotidiennes liées à leurs menstruations. À l’instar de la majorité des publicités concernant l’hygiène féminine, les anecdotes sans filtres s’enchaînent et témoignent d’une vérité non camouflée.
D'emblée, j'ai adoré le script proposé par Knix "End your toxic relationship, break up with disposables". Ça me parlait forcément et le timing ne pouvait pas être plus parfait dans ce contexte de vagues de dénonciations (particulièrement au Québec). Je suis arrivée à Toronto avec une énergie d'aplomb. C'est drôle parce que les fxmmes ont toujours eu cette voix, c'est l'écoute et la crédulité qu'on leur attribue qui tend à s'ouvrir. Cette ouverture nous encourage à prendre notre place, elle nous donne confiance.
SOLEIL DENAULT
Il y a tellement encore de stigmas qui entourent la réalité des fxmmes, parler de menstruations est pratiquement un acte politique tellement nos corps sont réservés au désir, au mystère, à la maternité... C'est vraiment cool de pouvoir mettre en lumière NOTRE côté de l'histoire, et non celui créé par un groupe d'hommes autour d'une table en brainstorm.
SOLEIL DENAULT
J'ai toujours voulu représenter une variété de corps et d'humains dans mes projets, mais tous les clients ne partent pas de la même place. Heureusement les mentalités évoluent et les fragilités se démantèlent peu à peu.
SOLEIL DENAULT
Kari Hollend & Davin Black, nos fabuleux collaborateurs-producteurs de Toronto, ont créé un team vraiment cool, il y avait effectivement énormément de fxmmes on set. Je trouve que c'est important de ramener cette parité, ça rend l'ambiance généralement plus propice à l'empathie. Pour moi (et beaucoup de gens, pas juste des fxmmes!) l'expérience humaine d'un projet est tout aussi importante que le produit fini en soi. Props particuliers à Nina Djacic, la talentueuse directrice photo : elle s'est cassé le bras 2 jours avant le shoot et a leadé le tout comme une vraie guerrière!
SOLEIL DENAULT
RÉALISÉ PAR: SOLEIL DENAULT
PRODUCTEUR EXECUTIF : DAVIN BLACK
COORDINATION À LA PROD. : TRAE NGUYEN
1ER ASSISTANT RÉAL : SARAH KRAVETS
DIRECTRICE PHOTO : NINA DJACIC
DESIGNER À LA PRODUCTION : DIANA ABBATANGELO
MONTEUSE : JACKIE RODA
AGENCE DE MONTAGE : MARRIED TO GIANTS
AGENCE DE COLO : DARLING
COLORISTE : ROSLYN DI SISTO
MUSIQUE ET AUDIO : OSO/HARRY KNAZAN
AGENCEMENT DU SET : LEXI COOK, LEO CARUSO, JUSTIN CAMPBELL
OPÉRATEUR CAMÉRA : ALI KHURSHID
1ER ASSISTANT CAM : MICHAEL HOFFMAN
2ND AASSISTANT CAM : PATRICK HOLMES
CHEF VIDÉO : PETER HATCH
ÉLECTRO : JORDAN HEGUY
BEST BUY ELECTRO : NICK TIRINGER
3EME ELCTRO : JAMEL BOWENS
MACHINO : GREG PARASKOV
BEST BUY MACHINO : RAPHAEL RAPATI
3EME MACHINO : BRAD SPENCER
ENREGISTREMENT SONORE : STEVIE DRANITSARIS
MISE EN BEAUTÉ : KARIMA SUMAR
ASSISTANT MISE EN BEAUTÉ : RYAN BRENNAN
COIFFEUSE : MELANIE GUILLE
STYLISTE : CAITLIN WRIGHT
ASSISTANTE STYLISME : SHIRA HERSHKOP
ASSISTANT PERSONNEL (ACHATS ET RETOURS) : GODWILL OKOT
ASSISTANTS PERSONNELS : PEDRAM SALEH, DEZ BAILEY, REBECCA LEVITAN, THEO DEMEKE
CASTING : JULES CASTING
TALENTS : DIANNE AGULAR, CHYANN GARRICK, KRYSTLE CHANCE, ANNIE TUMA
10 TALENT MANAGEMENT