Dans ces vitrines virtuelles où produits et décors se confondent, Camille s’amuse avec les textures, les formes et les couleurs pour raconter de petites histoires à chaque planche. Le grand volume de contenu visuel produit par l’équipe atteignant près de 100 photos devient le fondement de la nouvelle plateforme Google Shopping qui offre une gamme de produits aussi vaste que les nuances de ses panoramas monochromes.
Le mandat était de représenter différentes catégories sur la nouvelle plateforme de Google Shopping dont Home and Garden, Electronics, Beauty, Sports et Outdoors Etc… Chaque catégorie était mise de l’avant par une couleur.
CAMILLE BOYER
Travailler en monochromie a été un défi au niveau des produits parce que Google a un public très large. Il fallait trouver des produits de couleur, pas trop cher, assez design et accessibles pour être compris rapidement, et dans les bonnes dimensions pour nos sets. Ça a pris énormément de recherche.
CAMILLE BOYER
On est allé donner un sens aux catégories en utilisant des matériaux qui étaient en lien, comme par exemple, les éponges dans Household Supplies. Au lieu de les prendre comme props, on les a intégré pour donner plus de storytelling.
CAMILLE BOYER
GOOGLE DESIGN VISUEL : BRENDAN CALLAHAN
GOOGLE DIRECTEUR ARTISTIQUE : STEVE CZECH
GOOGLE PRODUCTRICE : WENDY GEORGE
PRODUCTION : PATRICIA DOSS (ZETÄ PRODUCTION)
PHOTOGRAPHIE : VIRGINIE GOSSELIN
DIRECTION ARTISTIQUE, SET DESIGN : CAMILLE BOYER, RODRIGO SERGIO
ASSISTANTS À LA DIRECTION ARTISTIQUE: CAMILLE BÉGIN, EVELYNE MORIN, CAMILLE BARRANTES, AUDREY ST-LAURENT, LÉA CADIEUX, SERGIO GUDINO, JULIETTE LEBLANC
ASSISTANTS PHOTO: MATHIEU GUÉRIN, AUDREY MCMAHON, DON LOGA
DIGITECH : STEPHANE LOSQ
RETOUCHE : VISUAL BOX
TECHNICIEN AUX DÉCORS : LUIGI FORTIN
MAKING OF VIDEO : RAPHAËLLE ROUSSEAU, SIMON 'RONNY' LEBRUN,, CONTENT CONTENT