Parfois, on développe un projet commercial avec un partenaire créatif. Parfois, le client modifie sa stratégie marketing à la dernière minute. Parfois, on croit tellement au concept qu’on décide de dire "? # @ * &%! It" et de le publier nous-même! Voici l’histoire derrière ce concept.
Nos amis de GRDN et partenaires créatifs de longue date sont venus nous voir avec un F#@$ing beau projet. Un produit plutôt spécial ... Expand your mind.
Sébastien @GRDN a proposé à Nik un projet «carte Blanche». Le mandat avait pour objectif d’explorer un produit en utilisant lumière, reflet et magie de l'eau. Grâce à la forme singulière du contenant, Nik a vu l’opportunité de créer une série d'images portant sur un produit et son contenu, sans qu’aucun des deux n’y soit présent.
La première chose que je fais dans un projet Carte Blanche est de me fixer des limites. Sans frontières, il est difficile de se concentrer sur une direction cohérente. Pour Expand your Mind, j'ai utilisé la forme du contenant comme point focal et comme constance dans la réalisation des images. La forme rectangulaire symbolise la porte, la passerelle ou un objet énigmatique qui interagit avec l'eau et la lumière.
NIK MIRUS
Une fois que le narratif visuel fut définit, les possibilités me semblaient alors illimitées.
NIK MIRUS
J'adore la stimulation créative et le défi que représente un projet “Carte Blanche"
NIK MIRUS