Chaque année, 23 milliards de chaussures sont jetées. C’est pourquoi William est fier de soutenir Way Running, kickstarter opérant une différence environnementale. Entre photographie et réalisation, William collabore avec GRDN pour créer l’image de la marque montréalaise. Local, environnemental et innovateur : on adore!
Les images de William ont une force tangible qu'il est capable de mettre en valeur à travers les moments les plus simples du quotidien. Ce qui correspond exactement au style et à la philosophie de Way Running. On souhaitait travailler avec quelqu'un qui est capable de capturer des moments authentiques, sans que tout soit mis en scène.
GRDN
Ma première expérience en tant que réalisateur s'est faite assez naturellement. Je mise beaucoup sur les mouvements et les émotions en photo, donc les transmettre en vidéo a été une suite logique.
WILLIAM ARCAND
On avait le goût de voir du William en vidéo. Il n’avait pas eu la chance d’en faire énormément et on adore ça. Souvent la magie opère dans des situations où on sort un talent d'une certaine zone. William a embarqué facilement dans cette dynamique. Un être archi généreux de son talent.
GRDN
AGENCE DE PRODUCTION : L'ÉLOI
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : WILLIAM ARCAND (L'ÉLOI)
VIDÉOGRAPHE : GERARDO ALCAINE
STYLISTE : FRÉDÉRIQUE GAUTHIER (FOLIO)
CHEVEUX ET MAQUILLAGE : MARIANNE CARON
DIRECTION DE PRODUCTION : JULIE BEAULIEU
COORDINATION DE PRODUCTION, CASTING : JOHANNE RICHER
DIGITECH : JEREMY BORROW
DESIGN ET CRÉATION
STRATÉGIE DE MARQUE : SÉBASTIEN BOULANGER, STÉPHANY MARTEL, HUGO SAVOIE, PIER-OLIVIER LÉONARD (GRDN STUDIO)
BUSINESS DESIGN : HUGO SAVOIE, PIER-OLIVIER LÉONARD (GRDN STUDIO)
LEAD CRÉATIF : SÉBASTIEN BOULANGER, STÉPHANY MARTEL (GRDN STUDIO)
MOTION DESIGN : SIMON POTVIN-GOULET
COPYWRITING : JOSHUA LESSARD
CLIENT
WAY RUNNING : DMITRY RUSAKOV, MATHIEU DESJARDINS AND MICK KAPLAN
STRATÉGIE NUMÉRIQUE
FRANCIS MATHIEU
STRATÉGIE DE PRESSE
MARELLE COMMUNICATIONS
DROITS MUSICAUX
THE GEORGE KAPLAN CONSPIRACY : AGAIN