
Clairement! En pub, ce n’est plus seulement moi qui dirige; je fais partie d’une équipe de créatifs. J'adore la dynamique; il faut proposer plusieurs options, mais être toujours à l'écoute de celles des autres, puis en débattre pour faire évoluer au mieux les idées avec l'agence et les clients. Mon rôle est aussi de bâtir des équipes qui travaillent bien ensemble, d'être la courroie de transmission entre l'agence, le client et l'équipe technique pour s'assurer que le courant passe bien entre tout le monde. Lorsqu'on est entouré de gens avec qui on adore travailler, c'est la meilleure job au monde!
Tous mes projets misent sur la dimension humaine. Je veux capter les émotions sincères, la profondeur des regards et les récits humains qui touchent au coeur. Que ce soit pour diriger des acteurs en fiction ou pour accompagner des sujets en documentaire, je travaille de près avec les gens pour qu’ils offrent le meilleur d’eux-mêmes à la caméra. Être à l'écoute des autres, c’est la plus grande qualité que j’ai développée dans mon travail personnel au fil des ans. C'est aussi devenu la force de mes images.
Dans mes projets personnels, j'ai réalisé assez tôt que l’approfondissement d'un sujet passait par la durée de l’attention qu’on y porte. C’est comme le contraire du divertissement. J’ai découvert cette idée-là en étudiant les arts visuels : on peut par exemple regarder une image pendant 5 secondes et passer à autre chose, mais si on la regarde attentivement pendant 10 minutes, notre expérience en sera complètement différente. En investissant notre regard dans la durée, on découvre toujours de nouvelles dimensions.