L'ÉloiStudio A-BInfocontact
           
L’Éloi – Blog
Post image for MOROCCANOIL — BEYOND BEAUTIFUL HAIR

MOROCCANOIL — BEYOND BEAUTIFUL HAIR

by admin on October 21, 2013

in CAMPAIGN, LELOI

Client : Moroccanoil
Production : L’ÉLOI
Photography: Neil Mota @ L’ÉLOI
Fashion Direction: Isabelle Long @ L’ÉLOI
Hair: Antonio Corral Calero
Makeup: Nico GP @ L’ÉLOI
Model: Romane @ Dulcedo Models

Post image for SHELLYS LONDON — FW2013 CAMPAIGN

SHELLYS LONDON — FW2013 CAMPAIGN

by admin on October 18, 2013

in CAMPAIGN, LELOI

Client: Shellys London
Production: L’ÉLOI
Photography: Nico Stinghe @ L’ÉLOI
Video: Martin Laporte @ L’ÉLOI
Styling: Isabelle Long @ L’ÉLOI
Hair and Makeup: Paco Puertas @ L’ÉLOI
Set Designer and Prop Stylist: Marie-Hélène Lavoie
Models: Justine & Shelagh @ Next Models

[READ MORE]

Post image for BIZOU — FW2013 CAMPAIGN

BIZOU — FW2013 CAMPAIGN

by admin on October 18, 2013

in LELOI

Client: Bizou
Production: L’ÉLOI
Photography: Mathieu Fortin @ L’ÉLOI
Fashion Direction: Isabelle Long @ L’ÉLOI
Styling: Sabrina Deslauriers @ L’ÉLOI
Makeup & Hair: Paco Puertas @ L’ÉLOI
Model: Pamela @ Montage Models
[READ MORE]

Post image for PRIX LUX 2013 — WINNERS

PRIX LUX 2013 — WINNERS

by admin on October 18, 2013

in LELOI


L’ELOI took home five Prix Lux at last week’s event. Our winning photographers are Martin Laporte @L’ÉLOI, Anouk Lessard @L’ÉLOI, Christophe Collette @L’ÉLOI, and Mathieu Fortin @L’ÉLOI. A special congratulations to Martin Laporte for taking home the Grand Prix Lux for best Fashion and Beauty Campaign and to Anouk Lessard for winning the Grand Prix Lux for best Personal Project.


[READ MORE]

Initiée par les créateurs eux-mêmes, le Conseil des Créateurs de Mode du Québec (CCMQ) est une association professionnelle à but non lucratif. Dédiée aux designers et à leur travail, l’association fait la promotion de l’excellence dans l’industrie de la mode, et soutient activement le développement d’affaires de plus de 130 entrepreneurs. Point de convergence pour les griffes établies et émergentes, le CCMQ est engagé dans le déploiement du design de mode québécois ici, et à l’étranger.

Leur premier événement grand public, le CABINET ÉPHÉMÈRE, boutique nomade des créateurs, aura lieu du 4 au 8 septembre 2013 sous la direction artistique d’Isabelle Long. Pour une semaine cette première au centre-ville de Montréal, sera l’occasion de trouver le coup de cÅ“ur le vêtement ou l’accessoire unique et inédit créé pour cette occasion par l’un des vingt créateurs qui participent à cet événement nouveau genre.

Durant le mois précédant l’événement, L’ÉLOI rendra hommage à chacun de ces créateurs. Nous afficherons leurs portraits, capturés par Anouk Lessard, avec un aperçu des objets trouvés dans les ateliers des participants, ainsi qu’un court questionnaire portant sur leur processus créatif. Le tout dans le but de faire ressortir l’essence et la personnalité de chacun. Restez à l’affût tout au long du mois d’août!

[READ MORE]

C’est pendant la Renaissance que sont apparus les premiers « cabinets de curiosités », considérés comme les ancêtres de nos musées, aussi bien d’art (artificialia) – objets créés par l’homme, que de sciences naturelles (naturalia). Les collectionneurs privés y présentaient, dans une accumulation hétérogène, vestiges antiques, reliques, pierres aux vertus magiques, et autres raretés.

Pour l’événement du CCMQ, j’ai voulu recréer une atmosphère muséale à l’essence du cabinet de curiosité, et présenter les créateurs comme les collectionneurs et artistes d’objets rares et inédits. Dans cet esprit, leurs vêtements deviendront des objets mémorables, des curiosités sorties de leur imaginaire, regroupés et présentés de façon hétéroclite et inédite pour recréer une véritable chambre des merveilles contemporaines.

À l’ère de l’appplanissement de la culture mode, il me paraît qu’un désir se forge de revisiter et de questionner les fondations de notre identité créative et culturelle. L’idée du CABINET ÉPHÉMÈRE est de présenter les designers de mode à Montréal avec un nouveau regard — comme étant les précurseurs d’une certaine renaissance dans l’industrie des arts et du design. Le CABINET ÉPHÉMÈRE encadre donc un lieu de questionnement; c’est un espace fugitif qui échappe aux paradigmes sociaux, aux vérités absolues, et qui laisse place à la force de la collectivité et du renouvellement.

Bon voyage!

Portrait capturé par Anouk Lessard le 20 juillet 2013, aux studios L’ÉLOI.

[READ MORE]

[READ MORE]

[READ MORE]

[READ MORE]